mariam using tagpay
 

AVEC TAGPAY, NOUS PENSONS À MARIAM TOUS LES JOURS

La situation de Mariam est semblable à celle de beaucoup de femmes qui sortent de la pauvreté. Dans son pays, l'economie informelle et l'argent liquide ne lui offrent pas les outils financiers du système bancaire classique. Avec TagPay, les services financiers lui sont à portée de main via son téléphone portable.

Pour atteindre leurs objectifs en matière d’inclusion financière, les prestataires de services financiers mobiles doivent répondre aux besoins d’utilisateurs qui présentent des taux d’alphabétisation bas et des faibles revenus. Le service fourni doit simplifier leur quotidien et non le rendre plus compliqué. La technologie NSDT (Near Sound Data Transfer) sécurise et simplifie considérablement les paiements dans les points de vente : sans contact et basée sur l’audio, elle fonctionne sur tous les téléphones du marché tout en offrant le même niveau de performance que les systèmes proposés sur des smartphones haut de gamme. Ce n’est pas parce qu’on possède un téléphone mobile très simple que l’on doit être privé des meilleurs services de paiement.
— Hervé Manceron, directeur opérationnel de Tagattitude

LA PLATEFORME TAGPAY A ÉTÉ CRÉÉE EN RÉPONSE AUX BESOINS SPÉCIFIQUES DES PERSONNES EXCLUES DU SYSTÈME BANCAIRE

TagPay prend en charge :

  • Le versement des salaires
  • Le paiement de factures et les réapprovisionnements de compte
  • Les transferts d’argent
  • Les achats effectués en ligne et dans des points de vente
  • Les retraits DAB
  • L’épargne et le crédit
  • La microfinance