L’inclusion financière a un rôle bien spécifique à jouer dans le débat Financement du Développement. Le développement de marchés financiers en faveur des populations pauvres est un élément clé des stratégies de croissance équitable ; ces marchés peuvent jouer un rôle important, bien que souvent négligé, dans la mobilisation des ressources domestiques. En injectant les bas de laine dans le système financier classique, ces ressources deviennent disponibles pour d’autres investissements dans l’économie locale.
— A means to an end: The post-2015 future of financial inclusion par Beth Porter, Conseillère en matière de politiques d’inclusion financière, UNCFD/ Better Than Cash Alliance

Avec une offre croissante de compte de monnaie éléctroniques proposant une large gamme de services financiers, l’argent épargné sur les comptes numériques individuels peut être mobilisé en faveur du développement des économies locales. À l’heure actuelle, ces fonds proviennent souvent des envois d’argent provenant des membres de la famille travaillant à l’étranger. Ainsi, les outils éléctoniques peuvent simplifier et améliorer ce processus d’investissement dans l’économie locale.

S’INSCRIRE 

Inscrivez-vous pour recevoir les actualités et mises à jour.