Grâce à la gamme complète et extrêmement sécurisée de services financiers mobiles de TagPay, les utilisateurs contrôlent parfaitement leur argent. Ils peuvent recevoir, envoyer et dépenser leur argent, en quelques secondes, à partir de n’importe quel téléphone portable sur le marché.


Notre objectif est de proposer une plate-forme mobile offrant des services financiers supérieurs à ceux du système bancaire classique. Nous voulons que nos clients puissent fournir une gamme complète de solutions financières à ceux qui sont en bas de la pyramide afin de les accompagner dans leur évolution vers une maturité financière.
— Yves Eonnet, PDG de Tagattitude
 

TRANSFERTS

Services : les clients peuvent envoyer de l’argent de plusieurs façons, en espèces ou à partir de leur mWallet.

Transferts d’argent Wallet-to-Wallet

Transferts d’argent Cash-to-Wallet

Dans le cas d’un transfert en espèces, le bénéficiaire peut dorénavant choisir de le conserver sur son téléphone.

Transferts Cash-to-Good

Technologie : dans le cas d’un transfert réalisé auprès d'un agent, l’utilisateur signe en utilisant la technologie NSDT. Il peut également avoir recours aux technologies SVI, SMS et USSD pour des transferts sans prestataire.


 

RÉAPPROVISIONNEMENT DE COMPTE Telco

Service : les clients achètent des crédits directement à partir de leur mWallet ou avec l’aide d’un agent.

Partenariats : les opérateurs de télécommunications nouent un partenariat avec l’administrateur TagPay afin d’offrir à leurs clients une solution simple pour réapprovisionner leur compte.

Mise en place : chaque opérateur télécom est enregistré sur la plate-forme. L’API de la plate-forme est connectée au back-office de gestion des comptes de l’opérateur de télécommunications.

Technologie : ce service utilise les technologies USSD, SMS et NSDT.


 

VERSEMENT DES SALAIRES

Service : les clients reçoivent leur salaire directement sur leur téléphone portable.

Partenariat : les entreprises deviennent partenaires de l’administrateur TagPay pour le versement de la paie de leurs employés.

Technologie : ce service utilise les technologies SMS, NSDT et USSD.


 

PAIEMENT DE FACTURES

Service : les clients règlent leurs factures de manière simple et sécurisée, directement à partir de leur mWallet ou en espèces auprès d’un agent.

Partenariat : chaque société de services aux collectivités est classée par catégorie (électricité, eau).

Mise en place : la plate-forme TagPay se connecte au back-office de facturation pour vérifier les numéros de référence et autoriser les transactions.

Technologie : pour ce service, il est possible d’utiliser le canal des SVI, SMS et USSD.


 

TRANSACTIONS DE DÉTAIL

Service : les clients règlent leurs achats en magasin de manière simple et sécurisée grâce à leur compte mobile. Tous les téléphones portables sont compatibles, quel que soit l’opérateur de télécommunications ou le type d’appareil.

Partenariats : les commerçants doivent être partenaires de l’administrateur TagPay pour accepter les paiements TagPay dans leur magasin et offrir à leurs clients une solution pratique et hautement sécurisée de paiement sans contact.

Mise en place : le commerçant doit télécharger l’application TP1600 depuis Google Play ou l’Apple Store, sur son téléphone, son TPV ou son appareil Android.

Technologie : les paiements effectués sur les terminaux des points de vente utilisent la technologie NSDT.


 
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E-COMMERCE

Service : Les clients peuvent effectuer leurs paiements en ligne avec leur compte mWallet. Lors du paiement, le client est redirigé vers le système de paiement en ligne TagPay. Le client saisit son numéro de téléphone et son code secret. TagPay vérifie les données et appelle le téléphone portable du client pour vérification. Le client prend l’appel et rapproche son téléphone de l’écran de l’ordinateur. TagPay envoie un token NSDT à usage unique via la page Web. L’utilisateur est alors authentifié et la transaction effectuée.

Partenariat : les entreprises d’e-commerce deviennent partenaires du fournisseur de service TagPay pour offrir une expérience de paiement simple et sécurisée à leurs clients.

Mise en place : TagPay intègre un module de paiement PrestaShop qui permet à tous les sites e-commerce utilisant PrestaShop d’intégrer la solution de paiement via TagPay.


 

RETRAIT DAB

Service : les clients peuvent retirer de l’argent liquide sur leur compte mWallet à partir des distributeurs automatiques (DAB).

Partenariat : le fournisseur des services TagPay, s’il n’est pas lui-même une banque possédant son réseau de DAB, doit établir un partenariat avec une banque pour pouvoir offrir le service de retrait DAB à ses clients.

Mise en place : une simple installation logicielle suffit pour que tout DAB offre la possibilité de retirer de l’argent liquide à partir d’un téléphone mobile de façon simple et rapide.

Technologie : pour les smartphones disposant de l’application TagPay, un mot de passe à usage unique est généré sur l’application et utilisé pour le retrait d’argent liquide au DAB. Sur un téléphone portable, c’est l’USSD qui est utilisé pour générer le code. Il est également possible d’installer une solution fonctionnant directement avec la technologie NSDT et le DAB.


 

BONS D'ACHAT

Service : les clients peuvent offrir et utiliser des bons d’achat sur internet ou en magasin. Lors de l’utilisation d’un bon cadeau, son détenteur est invité à saisir son numéro de téléphone.

Technologie : la technologie NSDT est utilisée pour l’authentification des bénéficiaires lorsqu’ils souhaitent obtenir leurs cadeaux en échange de leurs bons d’achat.

Partenariat : les commerçants doivent devenir partenaires du prestataire TagPay pour mettre en place le service.

Technologie : la technologie NSDT est utilisée pour l’authentification des bénéficiaires lorsqu’ils souhaitent obtenir leurs cadeaux en échange de leurs bons d’achat.


 

CRÉDIT ET ÉPARGNE DE MICROFINANCE

TagPay sécurise les transactions de microfinance. Des services vocaux conviviaux remplacent les documents papier, améliorant l’accessibilité et l’efficacité des services de microfinance. 

Versement de prêt :

  • Le bénéficiaire peut retirer tout ou partie du prêt à l’agence locale de l’IMF ou chez un commerçant partenaire en utilisant son téléphone portable pour signer le retrait.

  • Le bénéficiaire peut également conserver le montant du prêt sur son compte et l’utiliser pour des paiements directement avec son téléphone portable. 

Remboursement de prêt :

  • Le bénéficiaire peut rembourser son prêt en transférant de l’argent à l’IMF via une agence bancaire ou un commerçant affilié.
  • Le bénéficiaire peut rembourser son prêt avec son téléphone portable en utilisant un SVI, ou en se rendant auprès d’un agent de l’IMF et en utilisant son téléphone cellulaire pour effectuer la transaction.

Signature alternative:

TagPay peut également être utilisé pour signer les opérations de microfinance de l’IMF. Dans ce scénario, les crédits sont gérés en espèces et chaque transaction est signée avec un téléphone portable, ce qui permet à l’IMF d’avoir une visibilité totale et en temps réel sur ses opérations.


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