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Solutions TagPay


La technologie innovante de TagPay facilite la mise en place de réseaux d'agents et d'écosystèmes autour du digital banking

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Solutions TagPay


La technologie innovante de TagPay facilite la mise en place de réseaux d'agents et d'écosystèmes autour du digital banking

tagpay nsdt transaction

TagPay offre aux banques l’opportunité d’accroître fortement leurs parts de marché en déployant leurs services dans des zones isolées, grâce à un réseau d’agents utilisant de simples terminaux pour acheminer les services financiers mobiles jusqu’aux téléphones des utilisateurs finaux.

La plate-forme TagPay permet également de créer des écosystèmes autour du digital bankig. Les partenariats établis entre les administrateurs TagPay, les sociétés de service aux collectivités, les employeurs, les gouvernements, les opérateurs de télécommunications et les banques créent un écosystème riche dont bénéficie l’utilisateur final.

La plate-forme TagPay associe facilité d’installation et rapidité de mise en place. La technologie NSDT de TagPay garantit une authentification sécurisée et un paiement sans contact sur les terminaux au point de vente.

terminal using tagpay
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Branchless Banking


Les agences bancaires coûteuses ne sont plus nécessaires avec la plateforme TagPay. Le Branchless Banking permet aux banques d’atteindre leurs clients de façon plus efficace.

Branchless Banking


Les agences bancaires coûteuses ne sont plus nécessaires avec la plateforme TagPay. Le Branchless Banking permet aux banques d’atteindre leurs clients de façon plus efficace.

Le COÛT ÉLEVÉ de l'installation d'agences bancaires

Le coût élevé d’un déploiement bancaire classique a jusqu’ici empêché les banques de prendre en compte les populations les plus défavorisées.

Avec le branchless banking, le coût de mise à disposition des services financiers baisse considérablement. Avec le téléphone portable, les services financiers mobiles sont à portée de main de l’utilisateur final. Le réseau de branchless banking crée une proximité sans précédent entre les populations pauvres et la banque. En utilisant TagPay, une banque existante élargit son offre de services et accroît considérablement sa clientèle potentielle. Le branchless banking offre une nouvelle prestation de services financiers aux clients déjà existants, grâce a une plus grande proximité.

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L’IMPORTANCE DE LA PROXIMITÉ

Le coût de la mise en place d’un réseau d’agents est minime comparé à celui d'une agence. Un petit stand et un simple terminal suffisent à l’agent pour atteindre l’utilisateur final. C’est dans la proximité entre ces deux acteurs que réside la réussite de l’inclusion financière.  Chaque agent est formé en vue de l’administration des services financiers mobiles de la banque.

 

Avec TagPay, l’agent peut enregistrer un utilisateur de manière simple et sécurisée. L’administrateur TagPay définit les niveaux d’exigences KYC et contrôle le processus.

Les services de branchless banking fournis par les agents comprennent généralement : l’enregistrement du client, le cash-in (réception des dépôts en espèces du client), le cash-out (retraits d’espèces par le client), le règlement des factures, la gestion du compte et les transferts d’argent. Toute personne disposant d’un téléphone portable est en mesure d’accéder aux services d’un agent de façon simple et sécurisée.

LA PLATE-FORME TAGPAY GÈRE UN RÉSEAU COMPLET D’AGENTS

Les agents sont répartis en groupes ou de façon hiérarchique, chacun ayant un rôle défini associé à un plafond de transaction. Les commissions des agents sont gérées par TagPay.

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DIGITAL BANKING


TagPay fournit une plate-forme de services financiers, colonne vertébrale d’un écosystème complet de digital banking.

DIGITAL BANKING


TagPay fournit une plate-forme de services financiers, colonne vertébrale d’un écosystème complet de digital banking.

UN ÉCOSYSTÈME BÂTI AUTOUR DU Mobile wallet

La plate-forme TagPay permet à toute personne possédant un mobile de déposer, envoyer ou dépenser de l’argent de manière simple et sécurisée à partir d’un mWallet. Les montants sont crédités sur le mWallet depuis différentes sources incluant les transferts d’argent, les salaires et retraites, comptes bancaires, ou par des dépôts directs en espèces. L’argent du mWallet peut être utilisé pour payer des factures, faire des achats dans les magasins et sur internet, et envoyer de l’argent à d’autres personnes. Tous les téléphones cellulaires existant peuvent être utilisés sans enregistrement préalable ni applications spécifiques.

 
mariams tagpay network
 

BÂTIR UN NOUVEL ÉCOSYSTÈME Avec DES PARTENAIRES SOLIDES 

 

Banque

Chaque service financier digitale est gérée par une banque ou dans le cadre d’un partenariat avec une banque pour des raisons réglementaires.

Les utilisateurs finaux peuvent utiliser les DAB des agences de la banque pour effectuer des retraits.

 

Agents bancaires

Le réseau d’agents de la banque rend les services financiers accessibles pour les utilisateurs finaux. Les agents enregistrent les nouveaux utilisateurs finaux et gèrent les dépôts et retraits effectués sur les Mobile Wallets.

Aperçu des services fournis :

  • Enregistrement sécurisé conforme à la réglementation KYC 
  • Dépôts et retraits
  • Assistance individuelle et formation financière
  • Gestion de l’épargne
  • Versement de prêt
  • Remboursement de prêt
 

OPÉRATEURS de TÉLÉCOMMUNICATIONS

Les réseaux d’agents des opérateurs de télécommunications offrent aux utilisateurs plusieurs modalités de réapprovisionnement de leur compte, notamment via les technologies SMS, SVI, et USSD ou bien par le biais d’un agent.

Leur réseau peut également être développé pour fournir d’autres services aux utilisateurs finaux.

 

L’État

L’État et ses administrations peuvent s’appuyer sur l’écosystème pour verser les retraites, collecter les frais de scolarité et les taxes, ou encore payer les salaires des fonctionnaires de l’armée et du gouvernement.

 

LES Employeurs

La solution fournit aux employeurs une solution de gestion de la paie sans avoir recours aux espèces. Ils bénéficient des services suivants :

  • Suivi en ligne
  • Tableau de bord
  • Alerte et détection d’incidents
 

Commerces de détail

Les commerçants du réseau peuvent recevoir les paiements de tous les clients sur leur terminal de point de vente, quel que soit le Mobile Wallet utilisé. Les commerçants bénéficient des avantages suivants : 

  • Large choix de terminaux de paiement
  • Accès à un tableau de bord de gestion en ligne
  • Possibilité de mettre en place des programmes de fidélisation
  • Extension au paiement e-commerce
 

FOURNISSEURS

Les fournisseurs peuvent recevoir le règlement des factures des utilisateurs via leur mWallet. Les fournisseurs bénéficient de :

  • Paiement de la facture auprès d'un agent
  • Paiement de la facture via SMS ou SVI
  • Connexion à l’agrégateur de factures
  • Tableau de bord et suivi en ligne

 
PAIEMENT Au POINT DE VENTE

La création d’un écosystème de digital banking solide repose sur la facilité de paiement au niveau du point de vente.

Pour que les utilisateurs finaux adoptent la solution et ne reviennent pas à l’argent liquide, ils doivent pouvoir régler leurs achats en magasin à l’aide de leur téléphone.

La technologie NSDT permet de réaliser des transactions sans contact avec tous les téléphones du marché, en toute simplicité.

TagPay développe l’interopérabilité de tous les Mobile Wallets au niveau des points de vente.

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Intégration de la plate-forme


La licence d’utilisation de la plate-forme TagPay peut être accordée selon différentes modalités. La plate-forme peut être installée localement ou dans le cloud.

Intégration de la plate-forme


La licence d’utilisation de la plate-forme TagPay peut être accordée selon différentes modalités. La plate-forme peut être installée localement ou dans le cloud.

LICENCE

La plate-forme TagPay est proposée selon différentes modalités commerciales. TagPay s’engage à proposer une tarification juste et transparente à travers les modèles suivants : partage de revenus, forfait, licence par utilisateur ainsi que d’autres options.

OPTIONS D’HÉBERGEMENT

La plate-forme peut être installée localement ou hébergée dans le cloud et gérée par TagPay. L’architecture d’installation doit comporter au moins un serveur de production et un serveur bêta de sauvegarde pour la validation des tests et les mises à jour.

TERMINAUX PARTENAIRES

TagPay est compatible avec tous les terminaux Ingenico.

La plate-forme TagPay peut être facilement installée sur les appareils Android. TagPay fonctionne également sur les terminaux Famoco et Mobiwire.

SERVICES AUX PROFESSIONNELS

DÉLAI DE MISE EN PLACE TRÈS COURT

Lorsqu’un client achète une plate-forme TagPay, un chef de projet l’accompagne tout au long du processus d’installation jusqu’au lancement du service. Le service de maintenance et d’assistance est disponible sur toutes les plateformes TagPay ainsi que pour les mises à jour régulières.

CENTRE D’ASSISTANCE

Une hotline est disponible pour tous les clients 24 h/24, 7 j/7.

CONSEIL

EN TANT QUE SPÉCIALISTES DES SERVICES FINANCIERS, NOTRE BUT EST D'ASSURER LA RÉUSSITE DE NOS CLIENTS

Notre équipe s'appuie sur une expérience étendue à travers ses réalisations dans le monde entier. TagPay s’appuie sur cette expertise riche pour vous aider à concevoir, planifier, lancer et exploiter votre programme de Mobile Money.

TagPay conseille ses clients sur la conception, le lancement et le développement de leurs services de Mobile Money.

  • Exemples de campagnes marketing et documentation marketing
  • Contrats juridique et procédures de certification avec les banques centrales
  • Business plan et simulation de recettes
  • Assistance concernant la gestion des cahiers des charges et des projets
  • Audit de sécurité
  • Avocats spécialisés

TAGPAY TRAVAILLE ÉGALEMENT AVEC UN RÉSEAU DE CONSULTANTS QUI PEUVENT vous conseiller sur LA Création ET LE DÉVELOPPEMENT DE votre ACTIVITÉ