Interbank Burundi s’appuie sur le Core Banking System de TagPay pour lancer sa banque digitale «IBB M+»

Paris, le 22 avril 2021 - Créée en 1993, l’Interbank Burundi est la première banque burundaise 100% privée sur un marché bancaire dominé par des établissements dont le capital était en grande partie la propriété de l’État du Burundi. Cette institution financière est reconnue pour sa connaissance approfondie des attentes clients et sa proximité sur le territoire avec un réseau de distribution le plus dense du pays. 

L’Interbank Burundi s’appuie sur le Core Banking System de nouvelle génération de TagPay pour lancer sa banque digitale IBB Mobile Plus « IBB M+ » pour proposer une nouvelle offre de services bancaires digitaux à destination des clients particuliers, entreprises et institutionnels. La création de cette banque digitale permet d’offrir une banque disponible et accessible 24h/24 tout en répondant aux enjeux d’inclusion financière du Burundi. 

En choisissant notre Core Banking System de nouvelle génération, IBB Mobile Plus « IBB M+ » repose une solution cloud-native permettant d’imaginer, de configurer et d’intégrer de nouveaux produits ou de nouvelles expériences. L’architecture ouverte, flexible et évolutive de cette plateforme technologique offre à cette nouvelle banque digitale la capacité de déployer de nouvelles fonctionnalités en quelques mois tout en répondant aux attentes de leurs clients. Tout détenteur d’un smartphone ou d’un mobile pourra accéder à un grand nombre de services financiers comme le paiement marchand, le règlement de factures, les paiements en P2P, les paiements de masse ou encore les services de transfert d’argent.

Les utilisateurs pourront initier leurs transactions de façon sécurisée avec une connexion internet à partir de leur téléphone, tablette ou ordinateur, mais aussi via l’application IBB M+ téléchargeable sur Google Play et App Store. Bien plus, la plateforme aura pour particularité de donner la possibilité aux clients dépourvus d’accès régulier à internet ou même à un smartphone d'exécuter leurs transactions à partir d‘un service de messagerie courte (SMS) auprès de tous les opérateurs de téléphonie mobile. 

IBB Mobile Plus « IBB M+ » sera accessible au plus grand nombre grâce à un large réseau d’agents qui permettra aux utilisateurs d’avoir une expérience simple et conviviale. Cette nouvelle banque digitale est accessible via son réseau sur le territoire burundais et par son application de Mobile Banking pour les particuliers et Internet Banking pour les entreprises, institutionnels, particuliers, marchands et agents.  

« Notre offre de services financiers digitaux « IBB M+ » nous permet d’atteindre les populations non encore bancarisées. Elle procure à notre clientèle un accès simple et sécurisé à des produits innovants adaptés à ses besoins et contribue de manière positive à la transformation de l’économie burundaise. Avec cette nouvelle offre digitale, nous permettons aux burundais d’avoir une agence bancaire dans leur poche. »

Eric Jonckheere - Directeur Général, IBB

“Nous sommes ravis d’être le partenaire technologique de la banque IBB. Notre Core Banking System va permettre à la nouvelle banque digitale IBB M+ de toucher un plus grand nombre de la population burundaise et de l’inclure dans l’économie formelle digitale du pays. Ceci en lui permettant instantanément d’accéder facilement et d’une manière très sécurisée à tous les services financiers. Nous fournissons une technologie au service de l’humanité et au développement durable de l’économie en Afrique.”

Yves Eonnet - CEO, TagPay

À propos de TagPay:

TagPay est une fintech français qui fournit un “Core Banking System” (CBS) de nouvelle génération ouvert, flexible et évolutif. Cette solution permet aux institutions financières (banques de détail, banques digitales, établissements de paiement et de monnaie électronique, …) de mieux répondre aux attentes de leurs clients avec de nouvelles offres financières digitales.

À propos d'Interbank Burundi:

Interbank Burundi est un acteur majeur du système bancaire burundais qui offre une large gamme de produits et services selon des principes de proximité et de réactivité à une clientèle aussi vaste que diversifiée: institutions, ONGs, entreprises, nationales et internationales, PME, professionnels et particuliers. Notre mission est d'apporter à nos clients des produits bancaires et services financiers sur-mesure, répondant aux meilleurs standards internationaux et leur permettant de réaliser leurs projets dans les meilleures conditions. 

Nous contacter.

TagPay, le partenaire technologique dont vous avez besoin pour construire votre institution financière.

Vous souhaitez en savoir plus sur TagPay et sa solution ?

Tenez-vous au courant

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Pouvons-nous vous envoyer des e-mails ?