Politique de confidentialité globale -  Protection des données personnelles et cookies

Votre vie privée est importante pour nous à TagPay. Nous recueillons et traitons vos données personnelles exclusivement en conformité avec les lois et règlements applicables en France ainsi qu'avec le Règlement Général Européen sur la protection des données (RGPD). Cette politique de confidentialité explique la nature, l'étendue et l'objectif de la collecte et du traitement des données personnelles.

     1. Responsable du traitement des données/contact

Le responsable du traitement des données, mentionné par le présent document, est la société éditrice de logiciels et de réseaux TagPay, société anonyme à conseil d'administration au capital de 1 167 029,31 €, dont le siège social est situé 88, rue du dôme, 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le n° 484 939 038 et dont Monsieur Yves Eonnet, président et directeur général, est le représentant légal. 

Dans le cadre de son activité, la société TagPay est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de "données personnelles". TagPay attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des données de manière responsable et confidentielle et dans une finalité précise. 

Le délégué à la protection des données (DPO) chez TagPay est Hervé Manceron.

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant la protection des données, n'hésitez pas à nous contacter :

  • par courrier électronique : data@tagpay.fr
  • par téléphone : +33 1 46 10 98 30

     2. Objet de la protection des données 

L'objet de la protection des données est les données personnelles. Une donnée personnelle est décrite par la CNIL comme « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ». Lorsqu’une opération ou un ensemble d’opérations portant sur des données personnelles sont effectués, on considère qu’il s’agit de traitement de données personnelles. 

     3. Base légale

La base légale d’un traitement est ce qui autorise légalement sa mise en œuvre, ce qui donne le droit à un organisme de traiter des données à caractère personnel. On peut également parler de « fondement juridique » ou de « base juridique » du traitement. 

Dans le cadre de la société TagPay, les données personnelles ne sont collectées qu’après consentement obligatoire de l’utilisateur. Ce consentement est valablement recueilli (boutons et cases à cocher), libre, clair et sans équivoque conformément aux conditions applicables qui sont définies aux articles 4 et 7 du RGPD.

     4. Collecte de vos données personnelles 

Sur le site adresse du site, différentes données personnelles sont susceptibles d’être collectées.

          4.1. Les données que vous nous transmettez directement

À l’occasion des différents contacts que nous avons avec vous, vous pouvez être amené à nous communiquer des informations qui vous concernent.

Ces données sont notamment :

  • Noms, prénoms, civilité ;
  • Adresse e-mail, numéro de téléphone ;
  • Informations nécessaires à la livraison d’un produit commandé ; 
  • Identifiant et mot de passe crypté utilisés pour vous identifier sur nos sites ou nos applications ;
  • Choix en matière de prospection commerciale ;
  • Toute autre information que vous souhaitez porter à notre connaissance.

          4.2. Les données que nous recueillons à l'occasion de notre relation commerciale

Les données que nous recueillons à l’occasion de notre relation commerciale avec vous sont notamment les suivantes : 

  • Informations relatives à l’historique de votre relation commerciale ;
  • Votre participation à des événements ;
  • Les demandes que vous avez faites auprès de notre service clients ou les incidents que vous nous avez signalés ;
  • Les informations concernant les achats de produits et services que vous avez effectués auprès de nos partenaires.

          4.3. Les données que nous recueillons automatiquement

Lors de chacune de vos visites sur nos sites et applications, nous recueillons des informations relatives à votre connexion et à votre navigation. Différentes technologies peuvent être mises en œuvre pour recueillir ces données. Nous les désignons de façon générique comme « cookie ».

– Données recueillies par des technologies standards d’Internet 

Nous sommes également susceptibles d’utiliser des technologies standard d’Internet, tels que des scripts, des pixels et des redirections. Les scripts (parfois appelés tags), écrits en langage Javascript, sont des programmes qui s’exécutent dans votre navigateur ou votre application mobile et effectuent différentes actions, par exemple envoyer une information à nos serveurs. Les scripts sont également capables de créer des pixels. Les pixels (parfois appelées GIFs transparents, GIFs clairs ou Web-bugs) sont des lignes de code qui permettent d’afficher une image graphique (généralement invisible) sur une page Web ou dans un e-mail. Les redirections permettent de rendre une page Web disponible sous plusieurs adresses de page (URL). Lorsqu’un navigateur ouvre une URL de redirection, une page avec une URL différente est ouverte. 

Le but de ces technologies est d’améliorer votre expérience sur nos sites et applications, y compris pour vous fournir un contenu personnalisé selon vos centres d’intérêts. Par exemple, lorsqu’un utilisateur clique sur un bouton de partage d’un article, un script crée un pixel qui permet de comptabiliser le partage. Ainsi, nous sommes en mesure de connaître le nombre de partages total d’un article, et nous pouvons établir le classement des articles les plus partagés.

Ces technologies nous donnent accès notamment aux informations suivantes :

  • Informations relatives à votre utilisation de nos sites et applications ; 
  • Informations relatives à la présence de cookies sur votre appareil, sur l’heure et la date de consultation d’une page, et une description de la page où la balise Web est mise ; 
  • Informations sur la lecture ou non des e-mails que nous vous adressons, sur les clics que vous faites sur les liens contenus dans ces e-mails;
  • Nos sites et applications mobiles peuvent également inclure des scripts, des pixels et des redirections de tiers. Ces technologies permettent aux fournisseurs de services tiers de collecter certaines informations telles que votre type de navigateur, et la page Web qui vous a redirigé sur nos sites Internet ou applications mobiles. Ces fournisseurs de services tiers traitent les informations qu’ils collectent dans un but d’audit, de recherche, et pour déclarer l’information sur nos sites et applications et sur les publicités regardées sur ceux-ci. Nous ne partageons pas vos données d’identification avec ces tiers dans le cadre de leur usage de ces technologies. 

– Données fournies par les appareils mobiles

Certains appareils mobiles, en fonction des autorisations que vous avez accordées à l’application mobile et que vous pouvez modifier à tout moment (par exemple : « notification » ou « Géolocalisation »), envoient des informations, notamment : modèle de votre téléphone, version de son système d’exploitation, type de connectivité, nom et version de l’application utilisée.

Ces données, nécessaires au bon fonctionnement des applications mobiles que nous éditons, sont traitées automatiquement par nos serveurs et ceux de certains de nos partenaires (notamment Google Analytics) pour pouvoir vous fournir un service et des publicités adaptés aux caractéristiques techniques de votre appareil et mesurer l’audience de nos applications mobiles.

Par ailleurs, si vous avez accepté cette fonctionnalité, nous sommes en mesure d’identifier l’emplacement physique de votre appareil (géolocalisation), notamment pour vous informer sur des contenus ou des offres que nous pensons en adéquation avec vos attentes ou vos centres d’intérêts ou pour améliorer votre expérience sur nos applications mobiles. Conformément à la loi applicable, les fonctions de géolocalisation peuvent être désactivées à tout moment dans les paramètres de votre appareil.

          4.4 Les données que nous supposons 

Nous sommes susceptibles d’établir, en rapprochant les données dont nous disposons vous concernant et des informations statistiques générales et anonymes, des suppositions sur les contenus et services à même de répondre à vos goûts ou à vos usages. 

          4.5. Données relatives aux mineurs 

En principe, nos produits et services s’adressent à des personnes majeures capables de souscrire des obligations contractuelles. 

L’utilisateur mineur doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la communication de données personnelles le concernant. 

Pour l’inscription sur nos sites et à certains de nos services en ligne (newsletter par exemple), l’âge de 16 ans est accepté.

Un internaute âgé de moins de 18 ans au moment de la publication ou de la création d’un compte en ligne bénéficie d’un droit spécifique à l’effacement des données le concernant.

          4.6. Données relatives à un tiers 

Avant d’inscrire les données d’un tiers sur nos sites ou applications, vous devez vous assurer que la personne concernée accepte que ses données personnelles, notamment ses coordonnées, nous soient communiquées.

          4.7. Exclusion de toute donnée sensible 

La société TagPay ne collecte aucune donnée sensible vous concernant. Sont considérées comme des données sensibles : l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’adhésion à un syndicat, les données relatives à la santé ou l’orientation sexuelle. Si de telles informations étaient d’une manière ou d’une autre communiquées, elles seront supprimées.

     5. Finalité des traitements 

Chez TagPay, les données sont collectées pour un but bien déterminé et légitime et ne sont pas traitées ultérieurement de façon incompatible avec les objectifs initiaux. Traitement des données dans le cadre des finalités suivantes :

          5.1. Finalités nécessaires à la fourniture de produits ou services 

  • Gestion des abonnements à nos newsletters et/ou alertes e-mails ;
  • Gestion des livraisons et suivi de commandes ;
  • Relation clients : mise à disposition d’un Service clients accessible par courrier, téléphone, e-mail ou par messagerie instantanée de type chat, pour toute question ou réclamation ;
  • Réalisation d’enquêtes de satisfaction ;
  • Envoi d’informations sur la modification ou l’évolution de nos services ;
  • Gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles ;
  • Vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales d’utilisation.

          5.2. Finalités marketing et de prospections commerciales relatives aux publications, produits et services TagPay

  • Mise aux normes postales, mise à jour, enrichissement et déduplication de vos informations personnelles dans une base de données dédiée ;
  • Envoi d’informations sur notre groupe de presse, ses publications et son activité ;
  • Envoi d’offres marketing, publicitaires et promotionnelles relatives à nos produits et services par courrier postal, asilage, e-mail, notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support ;
  • Actions de fidélisation ou de prospection commerciales personnalisées ;
  • Mise en place de jeux concours ou autres opérations promotionnelles ;
  • Recueil des avis clients ;
  • Élaboration de statistiques commerciales.

          5.3. Finalités liées à des partenariats commerciaux 

  • Partage, échange ou location de fichiers avec des partenaires commerciaux dans le respect de la réglementation en vigueur et des exigences de sécurité ;
  • Envoi de messages marketing, publicitaires et promotionnels relatifs aux produits et services de partenaires par courrier postal, asilage, e-mails, notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support ;
  • Mise en place de jeux concours ou autres opérations promotionnelles ou événementielles avec des partenaires commerciaux.

          5.4. Finalités associées au dépôt de cookies sur votre navigateur 

– Fonctionnement et optimisation de la navigation sur nos sites et applications

  • Adaptation de la présentation de nos sites et applications aux préférences d’affichage de votre appareil (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation, etc.) lors de vos visites, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre appareil comporte ;
  • Mémorisation des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisi sur notre site (service souscrit, contenu consulté, achat effectué, etc.) ;
  • Connexion automatique aux espaces réservés ou personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez antérieurement confiés ;
  • Mise à disposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux ;
  • Gestion de nos plates-formes et réalisation d’opérations techniques internes dans le cadre de résolution de problèmes, analyse de données, tests, recherches, analyses, études et sondages ;
  • Mise en œuvre de mesures de sécurité ;
  • Mesures de qualité pour nous assurer que l’affichage de nos contenus est adapté à votre appareil.

– Mesure de fréquentation et d'audience 

  • Établissement de statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services ;
  • Comptabilisation du nombre total de publicités affichées par nos soins sur nos espaces publicitaires, classement et statistiques ;
  • Analyse des audiences en fonction des résultats des campagnes publicitaires ;
  • Détermination de centres d’intérêts et des comportements ;
  • Amélioration de la connaissance clients/utilisateurs à des fins de personnalisation.

– Personnalisation du parcours lecteur

  • Personnaliser une partie des contenus éditoriaux mis en avant pour qu’ils correspondent aux centres d’intérêt supposés du lecteur ;
  • Personnaliser les offres de produits et services proposés ;
  • Mesurer l’efficacité de nos services de personnalisation.

     6. La durée de conservation des données

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été enregistrées. 

* L’ensemble des données des clients actifs sont conservées pendant la relation contractuelle, et peuvent être conservées pendant dix (10) ans après la rupture de la relation contractuelle pour respecter les obligations comptables et fiscales.

* Les données des prospects personnes physiques peuvent être conservées jusqu’à trois (3) ans après le dernier contact émanant du prospect.

* Les données liées à votre navigation sur nos services en ligne collectés par les cookies que vous avez autorisés ont une durée de conservation spécifique de treize (13) mois.

* Les données supposées sont mises à jour annuellement.

* Les données sont ensuite anonymisées et peuvent être utilisées à des fins statistiques. 

En tout état de cause, nous révisons régulièrement les informations que nous détenons. Lorsque leur conservation n’est plus justifiée par des exigences légales, commerciales ou liées à la gestion de votre compte client, ou si vous avez fait usage d’un droit de modification ou d’effacement, nous les supprimerons de façon sécurisée. 

     7. Destinataires des données collectées 

Vos données à caractère personnel ne sont utilisées que par des personnes identifiées et habilitées compte tenu des finalités décrites dans la présente politique de protection des données personnelles. TagPay s’engage à ne jamais transmettre vos données personnelles à des tiers pour des raisons étrangères à ces finalités.

          7.1. La sécurité et l'accès restreint aux données 

TagPay met en œuvre les moyens nécessaires à la protection des traitements de données à caractère personnel pour éviter tout accès par un tiers non autorisé et prévenir toute perte, altération ou divulgation de données.

          7.2. Accès aux données au sein de TagPay

Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données :

Les collaborateurs des services relation clients, administratif, comptabilité et contrôle de gestion, informatique et marketing & commercial. 

L’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuel et limité. Les personnes pouvant accéder aux données personnelles sont soumis à une obligation de confidentialité (par un engagement nominal et personnel de confidentialité). 

          7.3. Transmission de données 

Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données : 

– Les sous-traitants

Pour la fourniture de services, nous dépendons de sociétés externes liées par contrat et de prestataires de services externes ("sous-traitants"). Dans ce cas, les données à caractère personnel seront transférées à ces sous-traitants afin de leur permettre de poursuivre le traitement des données. Ces sous-traitants sont soigneusement sélectionnés et régulièrement contrôlés par nos soins afin de garantir la protection de votre vie privée. Les sous-traitants ne peuvent utiliser les données qu'aux fins que nous avons spécifiées et sont également tenus contractuellement de traiter vos données conformément à la présente politique de confidentialité et aux lois françaises et européennes applicables en matière de protection des données.

Ils assurent des prestations pour notre compte, notamment :

  • Gestion de votre abonnement
  • Portage des publications
  • Gestion des appels téléphoniques, envoi de courriers postaux ou numériques
  • Personnalisation des contenus des sites et applications mobiles
  • Réalisation d’opérations de maintenance et de développements techniques
  • Recueil des avis clients
  • Fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience
  • L’accès de nos sous-traitants à vos données se fait sur la base de contrats signés faisant mention des obligations leur incombant en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données.

– Les plateformes de réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec nos sites et applications (notamment les boutons “partager” et “se connecter via”de Facebook, Twitter et LinkedIn) sont en effet susceptibles d’entraîner une collecte de données personnelles par les réseaux sociaux concernés avant même que TagPay n’ait collecté vos données personnelles.

Par exemple, si vous êtes connecté au réseau social LinkedIn et que vous consultez une page du site adresse du site, LinkedIn est susceptible de collecter cette information. De même, si vous consultez un article sur le site adresse du site et que vous cliquez sur le bouton « tweeter », Twitter collectera cette information. 

Nous vous invitons à être vigilants et à consulter les politiques de protection des données personnelles de ces réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par ses sites et applications ainsi que les finalités d’utilisation de vos données, notamment à des fins publicitaires. Vous pouvez parfois paramétrer directement sur les réseaux sociaux utilisés l’accès et la confidentialité de vos données.

L’utilisation de ces boutons « réseaux sociaux » se fait à votre initiative et sous votre entière responsabilité. TagPay n’est pas responsable du traitement de vos données qui sera fait par ces réseaux sociaux tiers.

– Nos partenaires commerciaux 

Ils font la promotion de produits ou services pour leur propre compte ou pour celui d’annonceurs publicitaires. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous décidez de souscrire aux produits ou services de nos partenaires commerciaux et vous les laissez accéder à certaines de vos informations, notamment en vous connectant à leurs sites ou applications, leurs politiques de confidentialité et leurs dépôts de cookies vous sont opposables. Nous n’avons aucun contrôle sur la collecte ou le traitement de vos données mises en œuvre par nos partenaires commerciaux sur leur propre plate-forme. 

– Les autorités de polices, autorités judiciaires ou administratives

S'il est nécessaire de découvrir ou d'enquêter sur une utilisation illégale de nos services ou pour des poursuites judiciaires, les données à caractère personnel seront transmises aux autorités répressives et, si nécessaire, aux tiers concernés. Toutefois, cela ne se produit que s'il existe des indications spécifiques d'activités illégales ou abusives. Un transfert peut également avoir lieu si cela sert à faire respecter les conditions d'utilisation ou d'autres accords. Nous sommes également légalement tenus de fournir des informations à certaines autorités publiques sur demande. Il s'agit des autorités chargées de l'application de la loi, des autorités qui poursuivent les infractions administratives sanctionnées par une amende et des autorités fiscales. Le transfert de ces données est justifié par notre intérêt légitime à prévenir les abus, à poursuivre les infractions pénales et à obtenir, faire valoir et appliquer des droits légaux, et par le fait que vos droits et intérêts en matière de protection de vos données personnelles ne prévalent pas. 

          7.4. Transfert hors Union Européenne 

Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne. Toutefois, il est possible de manière marginale que les données que nous recueillons lorsque vous utilisez nos plates-formes ou dans le cadre de nos services soient transférées à des sous-traitants ou partenaires commerciaux situés dans d’autres pays, certains d’entre eux pouvant avoir une législation sur la protection des données personnelles moins protectrice que celle en vigueur dans le pays où vous résidez. En cas de transfert de ce type, nous nous assurons de ce que le traitement soit effectué conformément à la présente politique de confidentialité et qu’il soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes. 

     8. Cookies

TagPay stocke des "cookies" afin de vous offrir une gamme complète de fonctions et de rendre l'utilisation de nos sites web plus pratique. Les "cookies" sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur à l'aide de votre navigateur Internet. Si vous ne souhaitez pas utiliser de "cookies", vous pouvez empêcher le stockage de "cookies" sur votre ordinateur par des réglages appropriés de votre navigateur Internet. Les cookies déjà stockés peuvent être supprimés à tout moment, même automatiquement. Veuillez noter que la fonctionnalité et l'étendue des fonctions de notre offre sur Internet peuvent s'en trouver réduites.

Ces cookies ne peuvent pas vous identifier en tant que personne. En tout état de cause, l'utilisation de cookies est justifiée par notre intérêt légitime pour une conception basée sur la demande ainsi que pour l'évaluation statistique de l'utilisation de notre site web et par le fait que vos intérêts légitimes ne l'emportent pas sur les nôtres.

Sur adresse du site, des cookies des tiers suivants peuvent être stockés :

  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube
  • Google Analytics

Lors du chargement de notre site web, nous informons l'utilisateur de manière appropriée sur l'utilisation des cookies à des fins d'analyse et lui demandons d'accepter le traitement de ses données personnelles à cet égard. En outre, nous informons également l'utilisateur de la présente politique de confidentialité et de son application.

          8.1. Les cookies fonctionnels 

Les cookies fonctionnels sont  nécessaires  au fonctionnement du site internet. 

Les  cookies  fonctionnels sont  indispensables au fonctionnement des sites ou applications de TagPay  et à la navigation des utilisateurs sur ces derniers. Ils permettent aux personnes d’utiliser les principales fonctionnalités des sites ou applications et de sécuriser leur  connexion. Ils  peuvent  leur  permettre  également  d’accéder directement à des espaces qui leur sont réservés, grâce à des identifiants, ou à des données enregistrées antérieurement.

Ces cookies ont une durée de vie très courte, le temps que la session reste active. 

Sans ces cookies, les utilisateurs ne pourront pas utiliser normalement les  sites  et  il est déconseillé par conséquent  d’empêcher leur utilisation ou de les supprimer.   

L'utilisation de ces cookies est basée sur notre intérêt légitime pour une conception appropriée, l'évaluation statistique et l'utilisation efficace de notre site web ainsi que le marketing et le fait que vos intérêts légitimes ne prédominent pas.

          8.2. Les cookies d'optimisation de l'expérience utilisateur 

Ces cookies permettent d’optimiser le fonctionnement des  sites  ou applications TagPay.  Ils permettent également d’adapter la présentation du site aux préférences d’affichage de l'appareil  utilisé par les personnes lors de leurs  visites. Ces cookies permettent ainsi aux utilisateurs  d’avoir une navigation fluide et sur mesure.  Ils ont une durée de vie  maximale  de treize mois. 

En cas de refus de la mise en œuvre  de  ces  cookies, les utilisateurs ne pourront pas bénéficier des fonctionnalités décrites ci-dessus.  

          8.3. Les cookies de performance technique  

Les cookies de performance technique  permettent  à TagPay de suivre  les performances techniques de ces sites ou applications, de détecter des problèmes afin de réduire autant que possible une gêne pour l’utilisateur, d’activer et de seconder les fonctionnalités de sécurité, mais aussi d’aider à détecter des activités malveillantes et des violations de ces conditions générales d’utilisation.  

La durée de vie des cookies de performance technique est limitée à treize mois.   

Le fait de refuser la mise en œuvre  de tels cookies ou de les supprimer n’a pas d’incidence sur la navigation des personnes sur les sites, mais est de nature à empêcher TagPay de s’assurer de l’amélioration de la qualité des services proposés aux visiteurs de ses sites.

          8.4. Les cookies de mesure d'audience 

Les  cookies  de mesure d’audience et  de statistique permettent à TagPay de connaître l’utilisation et les performances des  sites, d’établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d’utilisation de divers éléments (contenus visités, parcours…) aux fins d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie des services proposés (les pages ou les rubriques les plus souvent consultées, les articles les plus lus …). Ces cookies servent également à mesurer le trafic de consultation du site internet. 

– Cookies Google Analytics 

TagPay utilise Google Analytics, un service analytique de site prêté par Google, Inc., dont le siège est aux États-Unis, à 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, California 94043. Google Analytics est un outil Google d’analyse d’audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d’applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. 

Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d’utilisation d’un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google. L’information est transmise, traitée et stockée par Google dans les termes fixés par Google, y compris la transmission éventuelle de cette information à des tiers pour des raisons d’exigence légale ou lorsque ces pays traitent l’information pour le compte de Google. Le cookie “__ga” est celui qui est le plus utilisé par Google Analytics. 

La collecte d’information par Google peut être désactivée par l’utilisation du module Google à l’adresse suivante https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

En savoir plus sur les cookies Analytics et la confidentialité.

La durée de vie des cookies de mesure d’audience est  limitée à treize mois.   

Le fait de refuser la mise en  œuvre de tels cookies ou de les supprimer n’a pas d’incidence sur la navigation des personnes sur les sites, mais est de nature à empêcher TagPay de s’assurer de l’amélioration de la qualité des services proposés aux visiteurs de ses sites.   

          8.5. Les cookies de publicité 

Dans le cadre de la navigation sur l’ensemble des pages de ses sites, TagPay est susceptible d’effectuer un traitement des données de navigation et/ou d’utiliser des cookies publicitaires afin de proposer aux visiteurs des publicités en adéquation avec leurs centres  d’intérêt. Ces publicités peuvent être affichées sur les différents  sites  du groupe, mais également sur d’autres  sites  sur lesquels l’utilisateur pourrait naviguer.  Ces cookies permettent également de limiter le nombre de fois qu’un visiteur verra une publicité et servent également à TagPay pour évaluer l’efficacité de ses campagnes publicitaires.  

La durée de vie des cookies publicitaire est limitée à treize mois.   

Le refus de ces cookies publicitaires n’a pas d’impact sur l’utilisation des  sites de TagPay.

          8.6. Les cookies de partages (réseaux sociaux) 

Les  sites  de TagPay peuvent inclure des boutons ou modules de réseaux sociaux, tels que LinkedIn et Twitter,  qui permettent aux visiteurs de partager des contenus des  sites  de TagPay avec d’autres personnes ou de faire connaître à des tiers votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre  site.  

Lorsque les visiteurs utilisent ces boutons de partage, un cookie tiers du réseau social est installé. Si les visiteurs sont connectés au réseau social lors de leur navigation sur les sites, les boutons de partage permettent de relier les contenus consultés à  leur  compte utilisateur.  

Les visiteurs sont invités à  consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs, et de la durée de vie des cookies associés.   

Nous utilisons plusieurs boutons de partage sur notre site.

Pour gérer vos données sur Twitter

https ://support.twitter.com/articles/20170518-utilisation-des-cookies-et-des-technologies-similaires-par-twitter

Pour gérer vos données sur LinkedIn

https ://www.linkedin.com/legal/cookie-policy?_l=fr_FR

Désactiver ces cookies empêche donc toute interaction avec les réseaux sociaux.

          8.7. Gestion des cookies 

Lorsque vous accédez au site Internet de TagPay, nous vous délivrons une information claire et complète et vous demandons votre autorisation concernant l’utilisation de cookies. Vous avez la possibilité de les accepter ou les refuser.

Pour de plus amples informations sur la gestion des cookies, vous pouvez vous référer à cette page dédiée du site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

Le non-enregistrement de certains cookies peut affecter le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités du site.

     9. Exercice de droit 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données du 27  avril  2016, chaque personne dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de ses Données à Caractère Personnel, et d’un droit à la limitation et à l’opposition au traitement de ces données.  

Ces droits peuvent être exercés en nous contactant à l’adresse suivante :   

  • PAR COURRIER : TagPay - 88 Rue du dôme, 92100, BOULOGNE-BILLANCOURT
  • PAR EMAIL : marketing@tagpay.fr

Les personnes disposent également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.   

De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’informations sur le sujet : https://www.cnil.fr/. 

     10. Modifications de notre politique 

La version actuelle de cette déclaration de protection des données est disponible à tout moment sur adresse du site. Veuillez noter que nous pouvons modifier ou mettre à jour cette déclaration de protection des données de temps en temps. Nous publierons les modifications correspondantes sur le lien mentionné ci-dessus.

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